Chères âmes en chemin, 

Je suis Serapis Bey, Maître ascensionné et Gardien du Rayon de Lumière Blanc


De mon vivant, j’ai toujours été fasciné par l’infinie beauté de la Nature, ému aux larmes par la majesté d’un paysage, la magnificence d’une plante, l’élégance des coraux ou la grâce d’un insecte…  

Je rayonnais d’amour, conscient que de mes mains ou de mes yeux émanait une énergie bienveillante qui enveloppait cette fleur ou cet arbre et que cet amour, cette lumière ne pouvaient que les aider à s’épanouir et même à la/le guérir si elle/il était malade. 





J’ai observé avec beaucoup de dépit l’évolution du rapport de l’homme moderne avec la Nature, creusant ici et là, détruisant, entre autre, des forêts majestueuses et puisant toujours plus dans les sols pour en extraire de quoi sustenter sa soif de richesse. Il a multiplié les avancées techniques pour générer de l’argent sans tenir compte des ressources limitées de la planète qui est son unique lieu de vie. 

Il … commence … à comprendre qu’il est allé trop loin. Le changement climatique engendré par ses excès fait sentir ses premiers effets. Il est redoutable. Il est un début... Il est urgent que l’humain prenne la mesure du désastre en cours et place ses priorités ailleurs que dans la recherche du profit. 



Votre planète est sacrée. Prendre soin d’elle fait partie de votre chemin spirituel. Pour y arriver, renforcez votre lien avec la Terre nourricière. 


Il y a bien des façons d’y arriver : 

Transformez votre regard sur vos besoins et votre quotidien. Revenez à l’essentiel, à plus de sobriété. Vous pouvez créer une façon de vivre simple qui la respecte et inciter d’autres à suivre votre modèle.

Cultivez des plantes, des légumes, des arbres fruitiers partout où c’est possible, même en ville. Laissez pousser l’herbe et les fleurs sauvages. Accueillez les insectes et les oiseaux, observez-les. 

Redonnez du sens à ces enfants élevés par des écrans de téléphone ou d’ordinateur. Plongez- les ainsi que les jeunes, dans la nature, les mains dans la terre. Apprenez-leur comment prendre soin du sol et de tout ce petit monde. Apprenez-leur à REGARDER, à s’émerveiller … 

Réinventez vos routines, cherchez les solutions concrètes, soyez créatif, innovez.





Mais aussi, militez : l’élévation spirituelle, ce n’est pas seulement méditer sur soi et ses zones d’ombre, sur ses capacités, ses fragilités, les pardons à accorder (à soi-même, parfois), c’est aussi lutter quand c’est nécessaire pour défendre et protéger ce qui doit l’être, dans la lumière. 

Prenez la parole pour défendre votre Planète. Osez hausser le ton pour dénoncer les dérives de la société, les abus, les échecs, les pollutions, les destructions et les massacres. 

Faites preuve de courage et d’engagement.

 




 L’instant est crucial.  

La société, la planète même requièrent votre lumière. 

Soyez bénis, 

Serapis Bey