Bonjour à toutes et tous, 

Chères âmes en chemin, 


Je suis Sananda, Maître ascensionné,


Le temps est venu de vous parler de votre corps divin.


La culture moderne, dans de nombreuses régions du monde, a envisagé le chemin de vie de chaque humain comme si son esprit et sa raison, tout puissants, étaient éloignés de son corps, isolés de toute sensation et coupés de la nature qui l’environne. Pourtant, chères âmes, le corps et la conscience que vous avez de lui, de son fonctionnement, sont la clé pour entretenir une bonne santé et pour évoluer spirituellement. 


Dans la culturel essénienne, chacun apprend précisément à développer une conscience très fine de son corps, enveloppe divine de son âme, entouré de son aura lumineuse. Ce corps est sacré et il est de son devoir de l’écouter et d’en prendre soin. 

Les thérapeutes esséniens ont développé une approche énergétique extrêmement minutieuse et puissante que j’ai moi-même pratiquée, qui repose sur l’observation des mouvements d’énergie dans le corps physique, les chakras et l’aura et sur la dissolution des blocages d’énergie et de toutes les formes sombres d’emprise qui peuvent voir le jour dans un corps humain ou son enveloppe énergétique. Les guérisons pratiquées n’étaient donc pas des …‘miracles’… 

Cette approche associait la prise de conscience du patient des conditions de création de ces dysfonctionnements dans son corps. Elle permettait d’exercer sa conscience à percevoir les sensations, les douleurs, les malaises créées par ces blocages en lui et, à force, de lui donner ce pouvoir, en les prévenant, de maintenir en lui une bonne santé. Une bonne santé physique mais aussi une belle harmonie intérieure, une grande sérénité, le tout propice à l’élévation de son âme. 


Chères âmes, vous êtes Un avec votre corps physique et votre corps de Lumière. Créez une bulle d’amour en vous qui rayonne et englobe votre aura. Apprenez à aimer votre être dans toutes ses dimensions. Soyez à l’écoute, détectez vos mécanismes de pensée récurrents, vos émotions, …  Le moindre dysfonctionnement physique apparaîtra à votre conscience. Vous saurez, du coup, mieux que personne ce dont votre corps, votre aura et votre âme ont besoin pour être en harmonie. 



De plus en plus de thérapeutes de talent existent qui peuvent vous accompagner sur ce chemin. Dans les années à venir, les thérapies énergétiques, suivant l’élévation de conscience de l’Humanité, vont se développer davantage encore. 

N’oubliez pas non plus que la Nature, dans son infinie sagesse, a prévu tous les remèdes thérapeutiques aux maux du corps et de l’âme. Cette immense connaissance des plantes et de leurs vertus a été mise à l’écart. Il est temps de la réveiller. 

Je ne suis pas en train de dire que vous devez écarter la médecine moderne. Il ne s’agit pas de renoncer aux remèdes que celle-ci propose (et donc de vous mettre en danger) si vous n’avez pas trouvé d’autres solutions pour évoluer vers une guérison… 



Chères âmes, vous êtes tellement aimés. Ouvrez votre cœur à cet amour céleste qui vous guide et vous protège. Laissez cet amour englober tout votre être. Vous puiserez dans cette force bienveillante la capacité de dépasser vos difficultés et vos douleurs, d’y trouver un sens et d’avancer vers la Plénitude de votre être. Votre corps, loin d’être un frein, est le meilleur atout que vous ayez pour vous comprendre et vous connaître. Aimez-le, chérissez-le. Il vous mènera sur les chemins les plus lumineux de la Joie et de la béatitude. 


Soyez bénis et recevez cette énergie d’Amour infini que je vous transmets maintenant et chaque fois que vous en ferez la demande, 


Sananda