Bonjour à tous, 

Je suis El Morya, Maître ascensionné et Gardien du Rayon de Lumière Bleu, 


Je suis venu vous parler de votre voie d’accomplissement ou de votre mission de vie… 


Chaque être humain incarné se pose la question de savoir dans quelle direction s’orienter pour accéder à son accomplissement personnel.  Cet accomplissement ou cette mission de vie peut revêtir différents aspects : 

*il peut s’agir d’un ‘métier’ qui pourrait être exercé toute une vie, parfois approfondi ou adapté en fonction des expériences et des apprentissages (par ex : être instituteur) ; 

*il peut aussi s’agir d’un talent particulier que celui-ci soit, 

artistique (par ex, la musique) ou artisanal (par ex, le travail du bois) 

ou lié à la maîtrise des certaines connaissances (par ex, la connaissance des plantes et leur pouvoir de guérison) 

ou à l’exercice d’une aptitude humaine spécifique (par ex, une capacité oratoire hors norme ou d’exercer un rôle de leader ou de canaliser des êtres de lumière) …



Sachez que cette voie d’accomplissement, vous l’avez fort probablement déjà empruntée dans votre/vos précédente(s) incarnation(s). Votre conscience est imprégnée de ce talent ou de cette capacité que vous avez le plus souvent déjà exercés. Si ce n’est pas le cas et qu’ ils restent à découvrir ou si vous étiez déjà sur cette voie auparavant, des signes peuvent vous indiquer le chemin à prendre : 

Si, enfant déjà, vous aviez une sensibilité particulière et un attrait irrésistible pour une technique, un art, un sujet d’étude, laissez parler cette attraction. 

Si, en évoquant certains sujets ou à la vue de certaines personnes exerçant leur métier ou leur passion, vous vous sentez envahi par une profonde nostalgie, une grande tristesse passagère – qui n’est pas liée à la personne que vous regardez mais au talent qu’elle exerce, il est possible que vous soyez coupé de cette aptitude qui est présente en vous… 

Si, en exerçant vos capacités dans un domaine précis, vous vous sentez renforcé, comme inébranlable, ‘UN’ ou unifié, en pleine possession de votre puissance intérieure et vous rayonnez, voilà encore un signe qui ne peut vous tromper. 



Certains choix que vous sentez devoir poser, peuvent vous paraître tout à fait contraires à la logique familiale (choisir un métier technique plutôt qu’intellectuel ou inversement) ou à l’ère du temps (choisir la vie dans la nature loin de la modernité) ou à la culture ambiante dans la société où vous vivez (vouloir vivre dans une grande simplicité loin de la volonté d’accumuler des biens) … 

Ces choix vous semblent très douloureux et peuvent mettre en péril une relation avec vos proches, par ex, mais vous savez au plus profond de vous que l’attrait pour cette direction de vie est irrépressible et que si qui que ce soit vous en empêchait, vous seriez comme ‘amputé’ d’une partie de vous-même … Si vous ressentez cela, vous êtes sans conteste sur la bonne voie.   

Les doutes ou les tensions intérieures, qu’elles émanent de vous ou de votre entourage, peuvent rendre cette recherche périlleuse, éprouvante mais vous devez garder courage et persévérer. Plus tard, quand vous serez convaincu d’être sur le chemin de l’accomplissement, tous les choix effectués auparavant vous paraîtront lumineux et révéleront pleinement leur sens. 



Il n’y a pas de métier plus ou moins valorisé qu’un autre, aux yeux du plan céleste. Ce qui importe, c’est votre foi en vous, la recherche de votre Essence divine et votre fusion avec Elle et votre capacité à exercer votre mission de vie et à vous accomplir dans la bienveillance et le respect de tout un chacun et de la Vie. 


Je vous bénis et vous envoie mon énergie lumineuse et apaisante. 

Qu’elle puisse éclairer votre chemin, 

El Morya