Salutations à tous, 

Je suis Hilarion, Maître ascensionné et Maître du Rayon Vert, 


Chers Artisans de Lumière,


Je viens à vous pour vous enseigner les subtilités des relations humaines sur le plan éthérique.

 

Tant d’échanges d’énergie ont lieu entre deux humains quand ils entrent en relation et qu’ils communiquent en présence l’un de l’autre mais aussi, à distance, simplement quand l’un évoque l’autre par la pensée. 

Qu’il s’agisse d’une relation amoureuse, amicale ou professionnelle, l’obstacle principal à des relations harmonieuses est la confrontation d’égos…   


Entre humains face à face, la plupart du temps, une concurrence s’installe pour savoir qui parviendra à imposer son point de vue, qui l’emportera, qui prendra le pouvoir dans la relation. Si la tournure de la discussion est peu agréable – il s’agit d’un «combat» verbal -, elle déclenche nécessairement, chez les intervenants, des émotions négatives.  Au mieux, vous parviendrez à vous libérer de ces émotions facilement. Au pire, elles stagneront en vous un temps avec, comme je l’explique dans mon précédent message (Voir l’article intitulé « Votre puissance de guérison »), le risque de déclencher un mal-être physique, un dysfonctionnement, un blocage… 

Ce qui se passe sur le plan éthérique est rarement perçu et peut pourtant avoir des conséquences désastreuses : un mouvement d’énergie s’enclenche chez le ‘dominant’ qui tend à absorber l’énergie de son interlocuteur pour l’affaiblir et obtenir gain de cause. Cette énergie n’est pas puisée n’importe où… Elle l’est là où l’autre est déjà en état de faiblesse (un organe particulier, une zone du corps fragile…). C’est, ni plus, ni moins, un vol d’énergie… 

Le même mécanisme peut se produire à distance si votre magnétisme est puissant. Si vous entretenez des pensées négatives au sujet d’une personne, le même flux d’absorption d’énergie peut naître et entraîner des conséquences sur l’intégrité ‘éthérique’ de cette personne. 


Artisans de Lumière, prenez pleinement conscience de ce fonctionnement de domination et de ces flux énergétiques : 

Si vous avez tendance à facilement imposer votre influence, veillez à expliquer votre point de vue avec le plus grand respect et une fois cette précaution prise et l’intention bienveillante qui l’accompagne, il ne vous arrivera plus de puiser de l’énergie chez autrui. 

Si vous êtes d’un naturel plus doux ou effacé, apprenez à faire valoir votre point de vue avec tact. Dans un même temps, soyez vigilant et veillez à protéger votre structure énergétique d’une bulle de lumière qui empêchera désormais tout vol d’énergie. 


Avec l’élévation progressive de conscience de l’humanité, viendra le jour où les humains cesseront d’agir dans un esprit de compétition, avec ce réflexe qui consiste à tenter de gagner, de vaincre, de supplanter l’autre et donc, de l’abaisser.



 Il est possible de sortir de cette logique de concurrence et d’entrer dans une culture du respect et de la coopération où l’un écoute, avec empathie et sincérité, la pensée de l’autre et où tous deux peuvent reconnaître que sur un même sujet, différents points de vue  et donc, plusieurs vérités sont possibles. L’accord entre 2 interlocuteurs intervient dès lors dans la sérénité et l’harmonie et dans la nuance, en tenant compte des différentes perspectives. 

Vous pouvez aider à l’avènement de ce renouveau dans les relations humaines maintenant que vous avez conscience de ce mécanisme d’influence. Vous pouvez puiser une force nouvelle dans cette connaissance, enseigner à d’autres cette vérité – ce conflit d’égos et ce vol d’énergie qui ne sont pas nécessaires - et leur proposer d’initier de nouvelles façons de faire. Cà ne portera pas toujours ses fruits mais chaque fois que vous y parviendrez, vous contribuerez, dans les relations sentimentales, amicales ou professionnelles, à élever le niveau de conscience et à diffuser la bienveillance, … la lumière. 

Il est possible de vivre des relations paisibles où chacun s’exprime et se sent entendu et respecté, en parfaite harmonie avec ses compagnons de route. Il est possible de vivre entre humains dans un climat de compassion et d’entraide. C’est un pas fait vers la société d’amour que vous espérez tous. 


Je vous bénis et vous accompagne sur ce chemin chaque fois que vous en exprimerez le besoin. 


Hilarion