Chers vous tous sur la voie de l’Eveil, 

Je suis Maitreya, Maître des Maîtres, 


Beaucoup de pensées circulent parmi les humains entretenant l’idée que Dieu est cruel, que Dieu est injuste, que Dieu est barbare…  En écho à ce que j’ai dit précédemment par ce même canal, je reviens vers vous pour vous éclairer sur ce sujet et énoncer quelques évidences. 


Dieu n’a jamais demandé à un humain d’en obliger d’autres à avoir foi en Lui, ni de conquérir et d’usurper des territoires ou de mener une croisade et une guerre en son nom.

IL n’a jamais demandé de tuer, de torturer ou de violer en son nom. IL n’a jamais demandé à un homme d’asservir des femmes et des enfants, ni à une femme de se cacher sous un voile ou de se soumettre à la volonté d’un mari. 

IL n’a jamais non plus demandé au vent, à la mer, à la pluie, au soleil ou à un volcan de détruire une région ou un pays.

IL ne détruit pas et n’ôte pas la vie. IL la donne. 


Le fin mot de ce que je veux vous dire doit apparaître à votre esprit, je pense… 


Les êtres humains ont une autonomie d’âme et une réelle liberté de penser. 

Ils sont évidemment influencés par leur culture, leur environnement social, leur famille, leur passé, leurs incarnations passées aussi, leur personnalité, leurs blessures, leurs parts d’ombre… C’est cette influence – et vous pouvez vous référer  à ce que j’ai dit au sujet des taux vibratoires (voir le message : « L’avènement de l’Amour et du Partage ») – qui les amène à commettre des actes condamnables et à faire preuve de cruauté.

Et plongés dans un groupe dont les valeurs sont inspirées par la déraison, la volonté d’anéantir ou la haine de l’autre, combien sont ceux qui osent prendre la parole et dire que cette ligne de conduite n’est pas juste ? 

Ça demande beaucoup de courage, bien entendu. 


Dieu est partout : dans le ciel, sur la terre, en chaque plante, en chaque insecte, en chaque animal, en chaque être humain. Celui-ci peut être le canal de l’Energie, de la Lumière et de l’Amour divins, pour autant qu’il développe sa vigilance, qu’il ait conscience de tout ce qui, en lui ou autour de lui, le sépare du Divin. 



L’Humanité a besoin d’êtres lumineux qui diffusent cette Lumière et cet Amour. Elle a aussi besoin d’éclaireurs qui osent dénoncer avec finesse, force et intelligence, les valeurs contraires à la bienveillance et au respect de la vie dans tous les domaines et par exemple, dans ceux des croyances religieuses, de l’Economie, de la Science ou de la Santé… 


L’élévation de conscience dont je vous ai parlé (voir le message : « L’avènement de l’Amour et du Partage ») est inéluctable, elle va s’intensifier avec le temps et elle sera d’un grand soutien. 


Artisans de Lumière, trouvez ce courage et soyez aussi des défenseurs de la bienveillance, du respect de la Terre et de la vie. 

Les guides célestes sont là pour vous y aider. 

Soyez bénis,  


Maitreya