Chers vous tous sur la voie de l’Eveil, 

Je suis Maitreya, Maître des Maîtres, 


Je viens à vous en ce moment clé de l’histoire de l’Humanité. 

On vous l’a peut-être dit depuis de nombreuses années : une période de transition verra le jour qui permettra à la terre de basculer vers la Lumière. On vous l’a beaucoup promis et vous ne voyiez rien venir… 


Depuis plusieurs mois, ce basculement est en cours. Il a commencé avec la guérison de Gaïa, l’Esprit de la Terre. Pendant des siècles, elle a été entourée de ténèbres et il lui était impossible de lutter. Elle s’est affaiblie, voyant son taux vibratoire baisser progressivement. 

Le taux vibratoire de Gaïa influence directement la nature – les animaux, les végétaux, les insectes, mais aussi les rivières, les océans,…- et bien entendu, les êtres humains qu’ils soient profondément ou non connectés à elle. 


Pour parler d’une manière générale, un être humain dont le taux vibratoire est peu élevé est le plus souvent animé de pensées sombres et matérialistes : il est principalement mû par une volonté de posséder des biens, d’accumuler des richesses et est insensible aux injustices infligées aux autres humains ou aux dégâts générés à la nature par cette quête. 

Ce type de magnétisme explique donc largement comment l’Homme en est venu à asservir ses semblables sans trop de remords et à surexploiter sa planète sans se soucier le moins du monde des conséquences à long terme.

Il y a toujours eu, partout et de tous temps, des humains lumineux – isolés et peu nombreux - qui ont réussi à s’élever en conscience, à élever leur magnétisme et qui ont tenté d’influencer positivement la société. Ils ont eu bien des difficultés à être entendus… 


Depuis plusieurs mois, Gaïa va bien. Son taux vibratoire a été démultiplié entraînant une élévation de celui de l’Humanité tout entière, celui de tous les humains (petits ou grands) qui ont des racines bien ancrées à la Terre et celui aussi des enfants qui naissent actuellement. Aujourd’hui, très nombreux sont ceux dont la fréquence vibratoire est située très au-dessus de ce seuil correspondant à cet attachement matériel. 

Vous comprenez que c’est une excellente nouvelle ! La période de transition, de basculement annoncée a lieu maintenant. Elle ouvre la voie à, précisément, un détachement de cette volonté d’accumuler des richesses, à un changement profond des valeurs dominantes et une prise de conscience d’une nécessité de transformer le fonctionnement de la société humaine, que ce soit les relations des humains entre eux ou leur rapport à la nature. 


Cette étape n’est pas confortable. Elle ne l’est pas parce que vivre des changements vibratoires aussi  intenses en peu de temps est inconfortable. Elle l’est d’autant moins que vous traversez des événements profondément déstabilisants actuellement (catastrophes climatiques liées au réchauffement de la planète, ‘épidémie’ mondiale…). 

Et pourtant, la simultanéité de ces événements est une très bonne chose : la faculté de prise de conscience – d’un nécessaire changement - est amplifiée et arrive précisément au moment où cette transformation de la société doit avoir lieu. Soyez assurés que cette élévation de conscience est inéluctable et elle ne fera que s’intensifier avec le temps. 


Je ne suis pas en train de dire qu’elle sera rapide et facile… Ce ne sera probablement pas le cas. Mais une chose est certaine : tous les espoirs sont permis! L’être humain ne peut que se diriger vers un monde où règneront l’Amour, la Joie et le Partage. Quels que soient les événements à venir, l’évolution ne peut que s’effectuer en ce sens. 



Dès lors, artisans de lumière, gardez cet espoir à l’esprit en vous, toujours et rayonnez pleinement. Rayonnez d’Amour et de Lumière comme vous savez si bien le faire. Vous êtes des pépites aux yeux du Divin. Vous montrez le chemin. Vous êtes des balises dans cette période un peu inconfortable, des repères de lumière pour tous ceux qui vous entourent. 


Un égrégore d’amour gigantesque a été créé il y a quelques mois qui fédère tous les égrégores existants auparavant. Il nourrit l’Amour sur terre. C’est une bonne nouvelle de plus. Méditez aussi souvent que vous le pouvez pour vous y connecter ou pour l’alimenter et l’amplifier. 


L’amour fait son chemin et vous en êtes un des artisans. 

Soyez bénis, 


Maitreya