Salutations à tous, 

Je suis l’Archange Métatron, 

Je suis venu vous parler de la véritable nature du chemin spirituel. 


Il vous est souvent dit qu’avant votre naissance, vous avez choisi de vous incarner sur la Terre et que vous avez choisi vos parents. Cette façon de présenter le processus d’incarnation semble sous-entendre que vos parents sont les êtres idéaux pour vous guider dans cette vie et que la voie face à vous est comme ‘toute tracée’. 

Ce n’est pas de cette façon que le processus se déroule. C’est effectivement votre ‘conscience première’ qui, quand elle se sent prête, donne l’impulsion pour une nouvelle incarnation. En fonction de votre ‘revue d’âme’ (liée à vos précédentes incarnations), le plan céleste détermine quels parents pourraient être les plus adéquats pour vous permettre d’évoluer positivement sur le plan terrestre. Il s’agit d’un travail complexe, extrêmement délicat,  effectué avec beaucoup de précaution. Il correspond à une évaluation d’une potentielle progression de l’enfant en fonction des humains en présence, de leurs stades respectifs d’évolution… 

Vous comprenez aisément qu’une fois l’incarnation sur Terre réalisée, les êtres réunis dans une même famille rayonnent d’une énergie, que ces énergies se combinent entre elles, qu’une synergie a lieu qui appartient désormais à cette famille, une synergie qui ‘échappe’ au plan céleste. 


Ce que je tente de vous expliquer, c’est qu’une fois incarné, non, le chemin n’est pas tracé… Vous, comme vos parents, avez à tout instant et toujours plus en grandissant, une autonomie d’âme et une réelle liberté de choix sur les paroles que vous prononcez, sur vos comportements, sur vos décisions... Il va de soi qu’une autonomie sur les choix de vie est plus facile à mettre en œuvre quand vous atteignez l’âge adulte… 


Il en va de même des profils astrologiques que beaucoup parmi vous étudient avec soin. Ceux-ci dressent une ébauche de portait qui peut vous aider à mieux vous connaître. Etudier l’influence des rayonnements planétaires sur l’être humain individuellement ou plus largement, celle des rayonnements cosmiques sur la planète Terre ou sur l’Humanité est évidemment intéressant. Les interpréter permet d’énoncer ‘un potentiel’. 

Mais le risque est de confier la responsabilité de vos états d’âme, de vos mal-être, de votre personnalité, de vos choix et de votre évolution à des sources ou des ‘causes’ extérieures, étrangères à vous-même. 

Sachez que le rayonnement planétaire qui influence le plus profondément tout être humain est celui de Gaïa, l’Esprit de la Terre. (NB : Voir le message de Maitreya)



 Il n’existe aucun plan prédestiné, dessiné pour vous par une instance supérieure ou par des astres, qui téléguide votre devenir, vos mouvements, vos actions, vos choix. 

C’est bien là que réside votre mission spirituelle : prendre pleinement conscience de Qui vous êtes, de vos capacités, de vos talents, de votre unicité et la réaliser. Et ce travail dépend de vous et de vos capacités de compréhension de vous-même, de résilience, d’avancer en conscience. 



Voici le cadeau que je souhaite vous offrir : 

rendre à votre âme sa liberté et sa puissance. 


Transcendez vos blessures. Dépassez vos croyances. Suivez votre intuition. Ouvrez les bonnes portes… 


Vous êtes tout puissant sur votre chemin de vie. 

Trouvez votre lumière intérieure et rayonnez. 

Vous recevrez en retour un Amour infini des humains que vous toucherez 

et des guides célestes qui vous accompagnent. 


Vous êtes aimés,   

Métatron