Les taux vibratoire et le saut quantique


Au cours de notre chemin spirituel, il est intéressant de s’attarder aux taux vibratoires. Il est assez simple de mesurer, grâce à un pendule, le taux vibratoire d’un lieu, d’une personne ou notre propre taux vibratoire. 

Le cadran ci-dessous détaille bien à quoi correspondent les différents taux auxquels peut vibrer un être humain.

Plus un être humain avance sur le chemin de la conscience, plus son taux vibratoire augmente. 

Ce taux peut éventuellement être bridé par des pertes de parts d’âme (voir la page sur le chamanisme), des blocages énergétiques majeurs ou des ‘intrusions spirituelles’ (une forme d’énergie noire, par ex, qui s’est insinuée dans un corps physique ou énergétique à l’occasion d’une période tumultueuse de la vie). Il est donc important d’avoir recours à des thérapies énergétiques ou spirituelles pour pouvoir se libérer de ce genre de freins qu’en conscience seulement, on ne peut pas lever. 


Sur le chemin vers la Maîtrise spirituelle, une étape importante doit être franchie : celle du saut quantique. Il est effectué quand un être éveillé a accompli un long travail en conscience à la rencontre de QUI IL EST ET qu’il a développé une faculté d’auto-guérison. 

Ce saut quantique correspond sur ce cadran à 60 000 UB. 

Mais, aujourd’hui, ce cadran devrait être complètement revu : depuis le mois de février 2021, le taux vibratoire de Gaïa, l’esprit de la Terre, a fortement augmenté. Il a été multiplié par 5 … Cette augmentation influence la planète entière : les arbres, les animaux, les océans, … et les êtres humains, bien entendu, en tout cas, ceux qui y sont bien connectés (et qui ont vu leur taux vibratoire fortement augmenter  en peu de temps).  

Il en découle que toutes les mesures du cadran devraient être à peu près doublées.

Le saut quantique correspond aujourd’hui à un taux vibratoire de 120.000 unités bovis et généralement, il est accompagné par un Eveil de la Kundalini. 


La faculté d’auto-guérison, je l’ai acquise grâce au chamanisme mais il existe d’autres pratiques rituelles permettant une auto-guérison, développées dans d’autres cultures.  Je ne les connais malheureusement pas… 


A ce stade d’évolution, une communication avec un guide spirituel céleste est en principe devenue aisée. Peut-être l’a-t-elle toujours été pour vous mais dans mon cas, elle s’est affinée avec le temps. Si nous avons ou non franchi ce saut quantique, c’est notre guide spirituel céleste qui nous en informe. Personne n’en décide à sa place. Et ce guide céleste deviendra notre référent pour atteindre la Maîtrise spirituelle. 


Ce sont aussi les guides célestes (maîtres ascensionnés) qui nous informent si nous avons atteint la Maîtrise spirituelle. Eux, et personne d’autre. 

La Maîtrise spirituelle correspond à un taux vibratoire de 360 000 UB. Il est atteint grâce à une montée par paliers de la puissante Kundalini. 


Le canal principal de la colonne vertébrale par lequel monte la Kundalini ‘enroulée comme un serpent’ depuis l’entrée du centre coccygien au bas de la colonne vertébrale est sushumnâ. 

Chez la plupart des gens, une très faible partie seulement de la force de la kundalini circule à travers ce canal. Plus cette énergie est mise en éveil par l’évolution de la conscience de l’être humain, plus son courant afflue dans le canal pour nettoyer et rendre actifs les différents chakras. Cette animation entraîne un agrandissement des centres énergétiques et une accélération de leur fréquence permettant d’accéder progressivement à toujours plus de facultés liées aux divers plans énergétiques.  

Plus l’énergie propulsée par la kundalini est forte, plus les chakras deviennent actifs, entraînant un nouvel élargissement de la conscience. 

S’ensuit donc un cercle vertueux de prise de conscience et d’élévation vibratoire qui peut mener à la Maîtrise spirituelle.



Les niveaux de conscience


Au cours de notre chemin spirituel, il est aussi intéressant de s’attarder aux niveaux de conscience. 

Le tableau ci-dessous détaille bien quels sont les paliers d’évolution de conscience d’un être humain. Et il est assez simple de vérifier, grâce à un pendule, où en est notre propre conscience.


L’Eveil spirituel correspond au moment où un être humain prend conscience qu’il peut être acteur de sa vie, qu’il décide de grandir en amour et en lumière et qu’il part à la rencontre de son essence divine, qu’il le nomme ‘Soi’, ‘Moi supérieur’, ‘Double quantique’, cela importe peu. 

Sur ce tableau, on peut le situer au stade dénommé ‘Courage’ et au de-là jusqu’au stade associé à la ‘raison’. 


Le Saut quantique et les différentes étapes vers l’état de Maître spirituel et vers l’Ascension, accompagnés par l’Eveil et l’élévation progressive de la Kundalini, figurent à partir de l’état d’Amour et au-delà…