Chers âmes sur le chemin spirituel, 

Je suis Gautama, dit Bouddha, Maître ascensionné, 


Pendant longtemps, il a été convenu, un peu partout dans le monde, que le chemin de la spiritualité devait prendre place dans des monastères, des ermitages, des ashrams et d’autres lieux totalement isolés de la civilisation. La recherche spirituelle devait se dérouler dans le silence et la quiétude, loin de l’agitation des humains ‘ordinaires’. 

Cette acception de la spiritualité se justifiait pleinement. Cet état d’esprit est cependant révolu car les temps ont  changé. 


Ces dernières années, l’évolution des consciences et l’amélioration des moyens de communication ont donné un coup d’accélérateur à la diffusion des enseignements spirituels les plus pointus, qu’il s’agisse des thérapies énergétiques, des méthodes de méditation ou des connaissances les plus poussées sur les composantes éthériques du corps humain (aura, chakras, kundalini…). 

En même temps que le taux vibratoire de l’humanité s’élève, nous assistons à une diffusion et à un ancrage à la fois plus vaste et plus profond de ce qui, spirituellement, était auparavant tenu secret et bien gardé.


Aujourd’hui, il vous appartient à vous toutes et tous, de partager vos apprentissages et vos connaissances pas à pas, aussi largement que possible. N’attendez plus qu’on vienne à vous ; osez parler de spiritualité autour de vous… Expliquez vos découvertes, toujours avec patience et bienveillance. 

Au-delà des aspects ‘théoriques’, je vous demande de tout mettre en œuvre pour incarner votre nature divine et votre potentiel sacré au quotidien, dans la vie concrète, en vous et autour de vous. Prenez le temps de méditer activement sur qui vous êtes, vos qualités, vos dons, vos talents, sur comment rayonner votre potentiel divin et ainsi vous réaliser pleinement en ce monde. C’est une recherche qui est une évidence pour certains mais qui pour d’autres, demande beaucoup de discipline, de temps et d’attention. Avancez en étant à l’écoute de votre ressenti. Changez de direction si c’est nécessaire quand vous percevez que vous faites fausse route. Réessayez. Recommencez… 

Cette recherche spirituelle, cette quête de sens, c’est elle qui vous donnera, à travers votre réalisation personnelle, les clés d’accès à la béatitude et à des niveaux de conscience très élevés. 

Une difficulté supplémentaire s’impose toutefois à vous aujourd’hui : la nécessité de tenir compte de l’état de la Planète. On ne peut plus ignorer l’impact des humains sur la nature. Spirituellement, c’est une donnée sur laquelle on ne peut faire l’impasse et dont je vous  demande instamment de tenir compte. 


Osez prendre votre place en ce monde, celle qui vous revient, en complète harmonie avec la Terre, celle qui vous permettra de diffuser la Lumière divine au plus grand nombre au sein même de la société et au quotidien.


N’oubliez jamais, chères âmes en chemin, que nous, Maîtres ascensionnés et guides célestes, sommes  toujours prêts à vous à venir en aide si vous en exprimez le besoin. 

Gautama