Bonjour à tous, 

Je suis El Morya, Maître ascensionné et Gardien du Rayon de Lumière Bleu, 


Je suis venu vous parler de la Connaissance. 

Vous, êtres humains sur le chemin spirituel, avez une chance unique dans le moment présent de disposer de moyens de communication très développés. Ils vous donnent accès à des informations innombrables sur la Spiritualité, l’Eveil, la Transition, l’Ascension et les aspects les plus riches et les plus précieux du parcours de Vérité. 

Dans certaines de ces sources d’information, vous trouverez un écho authentique et fiable de la progression vers l’état de Maître spirituel ; dans d’autres, un afflux d’informations confuses qui ne sauront pas vous aider… 


Je vous demande de faire preuve de discernement. Veillez à multiplier les sources d’information sur les sujets qui vous tiennent à cœur. Ne vous laissez pas impressionner par des termes complexes et alambiqués. Ne dit-on pas : « Ce que l’on conçoit bien, s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ». Ce qui est vrai dans des ouvrages classiques, l’est aussi dans le domaine de l’évolution spirituelle. 

Une personne qui a acquis de grandes compétences et qui a un parcours conséquent d’artisan de lumière, a nécessairement – même partiellement- nettoyé son égo. Elle n’a pas besoin de se perdre et de vous perdre dans un langage obscur. Elle n’a pas non plus besoin de dominer ou de prendre du pouvoir sur ses interlocuteurs ou ses lecteurs. La plus grande des sagesses s’énonce avec des mots simples et puissants et, souvent, avec beaucoup d’humilité. 


Comment savoir si vous êtes sur la bonne voie ? Si vous vous adressez à la bonne personne ? Si celle-ci pourra vous aider et vous guider ? Ouvrez votre cœur. Connectez-vous à votre intuition et à vos sensations. Que vous disent-elles ? Vous sentez-vous en confiance ? Vous sentez-vous éclairé au contact de cette personne ou de ses écrits ? L’afflux d’énergie qui émane d’elle est votre meilleure balise. Que vous dit cette énergie ? Est-ce qu’elle vous nourrit, vous réconforte ou au contraire, crée-t-elle un malaise en vous ? Prenez la décision qui en découle … pour votre bien-être et votre évolution personnelle. 



Soyez bienveillant avec autrui mais aussi et surtout avec vous-même. Apprenez à vous regarder avec tendresse. Et, en conséquence, confiez votre histoire, votre sensibilité, votre intimité à des personnes lumineuses qui sauront prendre soin de vous et vous guider sur le chemin de la joie, de la sérénité, de la félicité… 


Etre en chemin vers l’Eveil ou vers la Maîtrise spirituelle, c’est grandir en conscience. Pour le dire simplement, c’est amener à votre conscience, vos blessures, vos faiblesses, vos blocages, …   C’est œuvrer à les transcender pour permettre à la lumière de rayonner en vous et à travers vous. 

Il n’est pas nécessaire d’accumuler des connaissances infinies sur, par exemple, l’Univers, les flux d’énergie ou des traditions ancestrales de par le monde… Il n’est pas non plus utile de cumuler 1000 techniques thérapeutiques ou d’étudier autant de textes ésotériques. 


La voie de la sagesse et de la Vérité divine est, et vous le saurez au fil des ans, une voie de simplicité et de légèreté, combinées à une grande puissance. 


Je vous bénis et vous envoie mon énergie lumineuse et bienveillante. Qu’elle puisse éclairer votre chemin, 

El Morya